Happy Birthday : |
Les San Antonio Spurs qui semblaient arriver en forme au bon moment, à un mois des play-offs, sont tombés de haut dans la salle des New York Knicks 104 à 100 en prolongation, mardi.
Les Spurs, pourtant dans leur meilleure configuration à l'exception de Manu Ginobili , touché à une cheville, ont compté jusqu'à treize points d'avance dans le 3e quart-temps.
Mais ils ont laissé les Knicks, la plus mauvaise équipe du Championnat privée depuis mi-février de leur joueur-vedette Carmelo Anthony , revenir dans la rencontre et les dépasser même à six minutes de la sirène.
En prolongation, les champions en titre ont touché le fond avec un seul panier marqué, par Tony Parker , leur meilleur réalisateur avec 21 points.
Les Spurs ont rétrogradé avec cette 25e défaite pour 41 victoires à la 7e place de la conférence Ouest.
Mauvaise surprise aussi pour Memphis, dauphin de Golden State dans la très relevée conférence Ouest, qui s'est incliné 105 à 95 à Détroit.
Les Houston Rockets ont dû batailler pour venir à bout d'Orlando (107-94): James Harden a connu une soirée délicate avec 17 points mais 4 sur 14 au tir.
. La "stat" du jour: 33,3, le taux de réussite d' Anthony Davis , le joueur-vedette de la Nouvelle-Orléans lors de la victoire de son équipe face à Charlotte (85-84). Davis, dont le taux de réussite au tir cette saison est de 55%, a tout de même terminé cette rencontre très engagée avec 20 points et onze rebonds. "C'est une bonne préparation pour les play-offs, tous les matches seront comme cela", a-t-il prévenu ses coéquipiers. Les Pélicans sont certes repassés à la 8e place de la conférence Ouest (37 v-30 d), mais ils sont au coude à coude avec Oklahoma City qui a le même bilan.
. Le chiffre du jour: 14.519, les rebonds captés par Tim Duncan lors de sa carrière sous le maillot des Spurs. Avec les huit captés contre les Knicks, Duncan a dépassé Kevin Garnett à la 8e place du classement des meilleurs rebondeurs de l'histoire de la NBA.
. La phrase du jour: "Notre prestation a été pathétique, nous n'avons pas respecté le basket, nous n'avons pas respecté notre adversaire j'espère que les joueurs ont honte", a déclaré Gregg Popovich , qui, comme on pouvait l'attendre, n'a pas été tendre avec ses Spurs, battus par les Knicks en prolongation (104-100). Les Spurs sont arrivés à New York en ayant remporté sept de leurs huit derniers matches, mais trahi pour leur manque d'efficacité au tir (38,3%) et par des mauvaises passes, ils ont concédé leur 25e défaite de la saison.
. Le Français du jour: Tony Parker . Avec 21 points (9 sur 20 au tir), six rebonds et six passes, le meneur français des Spurs a été l'un des rares à surnager dans le naufrage du champion en titre au Madison Square Garden. Boris Diaw a apporté huit points, deux rebonds et deux passes.
Les résultats de mardi:
Houston - Orlando 107 - 94
La Nouvelle-Orléans - Milwaukee 85 - 84
Détroit - Memphis 105 - 95
New York - San Antonio 104 - 100 a.p.
LA Clippers - Charlotte 99 - 92
The document has moved here.