Happy Birthday : |
Les Cleveland Cavaliers ont dominé les Boston Celtics 113 à 100 grâce à 30 points de Kyrie Irving et 20 de LeBron James dimanche lors de leur premier match des play-offs 2015.
Pour son premier match de phase finale sous le maillot de Cleveland depuis mai 2010, "King James" a poursuivi ses bonnes habitudes: il ne s'est jamais incliné dans un match N.1 d'un premier tour des play-offs.
Ses Cavaliers ont certes connu une mise en route délicate et ont compté jusqu'à sept points de retard (34-27) sur les Celtics, 7e de la conférence Est.
Mais ils ont vite retrouvé le basket qui leur a permis de terminer à la 2e place de leur conférence pour distancer les Celtics dès la 2e période, et ne plus être inquiétés.
Si James disputait son 159e match de play-offs, la plupart de ses coéquipiers découvraient ce stade de la compétition, à commencer par Irving et Kevin Love (19 pts, 12 rbds).
"C'était un rêve d'enfant pour moi de jouer en play-offs. Débuter par une victoire et 30 points, je ne pouvais pas demander plus, j'aime jouer ces +gros+ matches", a expliqué Irving.
James, double Champion NBA avec Miami, peut devenir le premier joueur à disputer cinq finales NBA de suite depuis Bill Russell , dans les années 60.
Le match N.2 sera disputé mardi, toujours à Cleveland.
The document has moved here.