Happy Birthday : |
Kevin Séraphin, intérieur des Washington Wizards, ne participera pas à la Coupe du monde de basket en Espagne (30 août-14 septembre) avec la France, son club estimant qu'il n'était pas suffisamment remis d'une arthroscopie à un genou, a annoncé jeudi la Fédération française.
"A la suite de la visite médicale, le staff des Wizards (NBA) a estimé que le joueur n?était pas suffisamment remis de son arthroscopie du genou pour pouvoir effectuer la préparation à la Coupe du Monde avec la France. Le joueur a fait part de son extrême déception de ce forfait forcé", a affirmé la FFBB dans un communiqué.
Séraphin (24 ans, 2,06 m, 37 sél.) faisait partie de la présélection de seize joueurs convoqués pour la préparation à la Coupe du monde. Le groupe sera réduit à douze basketteurs pour la compétition en Espagne.
C'est un nouveau coup dur pour les Bleus, champions d'Europe en titre, déjà privés dans le secteur intérieur du pivot Alexis Ajinça, qui a renoncé à la compétition pour se consacrer à sa future paternité. Ces forfaits s'ajoutent à ceux du meneur star Tony Parker et de l'intérieur Joakim Noah , qui avait déjà renoncé à l'Euro en 2013.
"C?est un nouveau forfait qui frappe l?équipe de France. Nous devons faire face et trouver des solutions rapidement afin de ne pas pénaliser le groupe qui a entamé la préparation avec beaucoup d?enthousiasme et de sérieux", a affirmé le sélectionneur Vincent Collet , qui réfléchit au remplacement du pivot des Wizards.
L'équipe de France a entamé sa préparation lundi. Elle disputera neuf matches amicaux d'ici la Coupe du monde. Le premier aura lieu mercredi prochain à Rouen face à la Belgique.
The document has moved here.