Happy Birthday : |
Nanterre, le champion de France en titre, mal parti pour les play-offs de ProA, peut sauver sa saison avec la Coupe de France messieurs de basket, ce qui passe par un succès à Hyères-Toulon (ProB), mercredi en demi-finales.
Vaincus lundi sur leur parquet par Strasbourg (89-83) en ProA, les Nanterriens n'ont plus qu'un faible espoir d'accéder aux play-offs et de pouvoir continuer à défendre leur titre.
Ils comptent deux victoires de retard sur Chalon-sur-Saône, Orléans et Villeurbanne, ex aequo à la 7e place, à quatre journées de la fin, les huit premiers accédant aux play-offs.
Les Franciliens n'ont pas à rougir de leur saison. Ils ont porté haut les couleurs françaises en Euroligue, puis en Eurocoupe, et ont atteint la finale de la Leaders Cup.
Mais s'ils échouent à la porte des play-offs, seule une victoire en Coupe de France pourra effacer la déception et les récompenser pour une saison où ils se sont courageusement battus sur tous les fronts.
La JSF a disputé deux finales de Coupe de France, en 2007 et 2013. Décrocher enfin ce titre permettrait au club francilien de prouver qu'il a vraiment franchi un palier, après avoir pris par surprise tout le monde du basket français en étant sacré champion l'an passé.
Même sans Will Daniels, blessé à un genou lundi, les Nanterriens seront favoris à Hyères-Toulon, actuellement 9e de ProB, après avoir été relégué de ProA en 2012.
Entraîneur de Hyères-Toulon entre 2007 et 2012, Alain Weisz est aujourd'hui à la tête de Nancy, qui recevra vendredi un autre club de ProA, Dijon, dans l'autre demi-finale.
Les deux équipes sont très proches en Championnat et l'avantage du terrain pourrait jouer en faveur des Lorrains. Invincible sur son parquet, Dijon a beaucoup plus de difficultés en déplacement.
Mercredi :
(20h00) Hyères-Toulon (ProB) - Nanterre (ProA)
Vendredi :
(20h00) Nancy (ProA) - Dijon (ProA)
The document has moved here.