Happy Birthday : |
© AFP/William West
Le centre international de l'Angleterre Manu Tuilagi (à droite) à l'issue du match contre les Wallabies le 6 juillet 2013 à Sydney
Le centre international de l'Angleterre et de Leicester Manu Tuilagi pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois en raison d'une déchirure au muscle pectoral, a indiqué mardi son entraîneur de club, Richard Cockerill .
Tuilagi s'est blessé samedi dans les dernières minutes de la victoire de son club face à Newcastle (31-6) dans le Championnat d'Angleterre.
"Il va subir de nouveaux examens. Tant que nous ne connaissons pas l'exacte ampleur de la blessure, il est difficile de dire combien de temps il sera indisponible, mais ce sera certainement une question de semaines, potentiellement de mois, plutôt que de jours", a déclaré Richard Cockerill .
Manu Tuilagi (22 ans), qui s'est récemment signalé en faisant les oreilles de lapin au Premier ministre britannique David Cameron lors d'une photo-souvenir à Downing Street avant de se confondre en excuses, manquera probablement le début de la Coupe d'Europe le 11 octobre, voire les test-matches de novembre avec l'Angleterre.
L'entraîneur du XV de la Rose Stuart Lancaster est déjà privé du centre Brad Barritt et du 3e ligne Tom Croft pour la réception de l'Australie (2 novembre), de l'Argentine (9/11) et de la Nouvelle-Zélande (16/11) à Twickenham.