Happy Birthday : |
Le manager du XV de France Philippe Saint-André a estimé dimanche que la suspension de 10 semaines prononcée à l'encontre du deuxième ligne Pascal Papé était "très très sévère", précisant que le joueur réfléchissait un éventuel appel.
"Je trouve la sanction très très sévère. C'était son dernier Tournoi, c'est dommage que ça finisse comme ça pour lui et l'équipe de France", a déploré Saint-André en marge du rassemblement du XV de France à l'aéroport d'Orly.
Papé (34 ans, 59 sél) doit en effet renoncer à l'ensemble de la compétition après avoir été jugé coupable d'un coup de genou dans le dos de l'Irlandais Jamie Heaslip , qui souffre de trois vertèbres fracturées. Selon Saint-André, l'intentionnalité du geste est toujours en doute.
"Pascal, les avocats de la Fédération française de rugby et du Stade Français réfléchissent à la possibilité de faire appel", a-t-il ajouté. Papé a 14 jours pour le faire après réception de la notification écrite de sa suspension.
"Ça va se jouer sur des détails juridiques, en fonction de la façon dont est rédigée la sanction, a expliqué PSA. En tant qu'entraîneur tu as envie de lui dire de faire appel mais si c'est pour prendre un risque que cela soit plus lourd... C'est d'abord à son club de voir car il est salarié du Stade Français."
Le manager a également assuré que cette suspension ne réduisait pas les chances du deuxième ligne d'aller à la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre) en Angleterre. "C'est un joueur qui connaît le haut niveau, il est important dans la vie de groupe, il est encore très bien physiquement", a-t-il plaidé.
Le XV de France débute dimanche après-midi au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) la préparation de la réception du pays de Galles, samedi prochain au Stade de France.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |