Happy Birthday : |
Les 31 joueurs du XV de France ont profité mercredi d'une journée entière de repos, ponctuée au matin de l'annonce du XV de départ qui affrontera l'Ecosse samedi au Stade de France en ouverture du Tournoi.
Quartiers libres. Pas même une petite séance vidéo ou une répétition des annonces en touche ne sont venues troubler la journée des Bleus qui ont quasiment tous quitté pour l'occasion le Centre national de rugby de Marcoussis (Essonne).
Les joueurs parisiens en ont profité pour rendre visite à leur famille quand d'autres ont profité des magasins et restaurants de la capitale.
Le retour était fixé à 19h45 au CNR pour le repas à 20h00. Avec une attention particulière pour l'ailier Teddy Thomas, arrivé très en retard au terme d'une journée de repos en novembre, ce qui lui avait valu de ne pas être retenu pour la dernière rencontre de 2014 face à l'Argentine.
Le Racingman sera d'autant plus vigilant qu'il a été désigné titulaire mercredi face au XV du Chardon, au sein d'un XV de départ dans la continuité des tests d'automne.
Le trait marquant de la composition dévoilée à 10h15 par le manager Philippe Saint-André est l'éviction du pilier droit Nicolas Mas , au profit de Rabah Slimani et Uini Atonio, ainsi que la titularisation du demi de mêlée Rory Kockott.
Jeudi, les Bleus retrouveront le chemin des terrains autour de 10h30, après un passage à la vidéo. De la musculation est proposée aux volontaires dans l'après-midi.
Le XV de France entamera samedi à 18h00 son Tournoi-2015 au Stade de France, où il est recommandé d'arriver tôt, si possible dès 16h00. En raison du renforcement du plan Vigipirate, les quelque 80.000 spectateurs seront en effet soumis à des fouilles plus approfondies qui conduiront à des ralentissements à l'entrée de l'enceinte.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |