Happy Birthday : |
© AFP/Anne-Christine Poujoulat
L'ailier de Toulon Alexis Palisson
marque un essai contre Clermont, le 14 avril 2013 au Vélodrome à Marseille
L'ailier de Toulon Alexis Palisson a annoncé mardi à l'AFP qu'il déclarait forfait pour la tournée du XV de France de juin en Nouvelle-Zélande, l'encadrement des Bleus précisant que le Castrais Marc Andreu le remplacerait.
"Je confirme (mon forfait). Je dois me faire opérer d'un doigt de la main gauche", a déclaré l'ailier de 25 ans (21 sélections).
Le joueur devrait en revanche disputer la finale du Top 14 avec son club de Toulon prévue samedi. Il figure dans le groupe de 29 joueurs convoqués par le manager du RCT Bernard Laporte .
"Je n'en ai pas parlé avec lui avant qu'il prenne la décision", a précisé l'ancien entraîneur du XV de France dans l'après-midi en conférence de presse.
"Quand tu prends une telle décision, tu sais le risque que tu prends: un joueur peut exploser et prendre ta place. Il m'a dit: +Si je ne me fais pas opérer, ce n'est pas possible de continuer+. Chacun prend ses responsabilités, je pense qu'il doit vouloir être compétitif pour la prochaine tournée des Bleus (en novembre)", a-t-il ajouté.
Alexis Palisson avait été convoqué mi-mai par le manager du XV de France Philippe Saint-André, plus d'un an après sa dernière sélection lors du Tournoi des Six nations 2012.
Le Toulonnais est remplacé dans le groupe de 35 joueurs par Marc Andreu (27 ans, 6 sélections). Le Castrais, auteur de sept essais cette saison, n'avait plus été appelé depuis le Grand Chelem dans le Tournoi 2010.