Happy Birthday : |
© AFP/Ben Stansall
Le troisième ligne international de Toulouse Louis Picamoles
(à gauche) lors du match contre les Saracens le 18 octobre 2013 à Wembley
Le troisième ligne international de Toulouse Louis Picamoles , touché à la crête iliaque lors du match face à Toulon samedi, a passé des examens rassurants lundi et espère toujours participer à la tournée de novembre du XV de France.
Contraint de quitter ses partenaires dès là 9e minute du match de la 10e journée de Top 14 face à Toulon (13-12), Louis Picamoles (27 ans, 38 sélections) avait dans la foulée déclaré forfait pour le deuxième stage de préparation de l?équipe de France qui a débuté lundi à Marcoussis (Essonne), remplacé par le Castrais Antonie Claassen.
"Je n?ai pas pu me rendre au stage car il m?était difficile de m'entraîner en ce début de semaine mais il n'y a rien sur les examens. C'est juste une contusion", a déclaré le troisième ligne, visiblement rassuré.
"Je vais surtout essayer de soigner correctement ma blessure pour postuler pour le match contre Brive (en Top 14 le 2 novembre) et peut-être ensuite pour la tournée avec l?équipe de France", a-t-il ajouté.
Picamoles avait été blessé à la hanche gauche lors du test-match face à la Nouvelle-Zélande à Christchurch, le 15 juin dernier (défaite 30-0) et souffre depuis de douleurs récurrentes qui l'écartent ponctuellement des terrains. Il avait ainsi déjà dû déclarer forfait pour un premier stage du XV de France fin septembre.
Trente joueurs sont réunis jusqu'à mercredi après-midi au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis pour préparer les trois test-matches de novembre face à la Nouvelle-Zélande le 9 novembre, les îles Tonga le 16 novembre et l'Afrique du Sud le 23 novembre.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |