Happy Birthday : |
Les trente joueurs appelés par l'encadrement du XV de France pour le stage de trois jours à Marcoussis (Essonne) ont travaillé lundi lors de leur premier entraînement les lancements de jeu, une séance à laquelle a participé Alexandre Flanquart, touché samedi.
Le deuxième ligne du Stade Français, victime d'une béquille à une hanche samedi contre La Rochelle, a ainsi participé normalement à cette première séance sur le terrain d'honneur du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne), où est arrivé le groupe à 15h30 après une séance vidéo.
Lors de l'heure ouverte à la presse, les joueurs ont travaillé, après un échauffement et sous l??il du manageur Philippe Saint-André, les lancements de jeu après libération de balle lente dans les regroupements.
Ils étaient divisés en deux groupes, le premier dirigé par l'entraîneur des avants Yannick Bru , le second supervisé par le coach des arrières Patrice Lagisquet .
La séance s'est poursuivie par une opposition à "toucher" à 15 contre 15, les Castrais Rory Kockott et Rémi Tales formant la charnière de la première équipe.
Lundi matin, les joueurs qui n'avaient pas joué le week-end dernier en Top 14 ont passé une batterie de tests, alors que les autres ont effectué des soins.
Une séance similaire est prévue mardi après-midi, après que les avants eurent travaillé la conquête et les arrières, la vitesse.
Une opposition à 15 contre 15 est enfin prévue mercredi après-midi pour clore ce stage de trois jours en vue des tests de novembre (le 8 contre les Fidji, le 15 face à l'Australie et le 22 contre l'Argentine).
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |