Happy Birthday : |
Le XV de France a pris vendredi ses marques sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille rénové, effectuant ses derniers réglages à la veille d'affronter les Fidji samedi (17H45) en ouverture des tests de novembre.
Les 25 Bleus qui ont fait le déplacement ont répété leurs gammes à partir de 18H00 vendredi et une heure durant, en commençant par l'organisation défensive, titulaires contre remplaçants.
Les buteurs, dont l'ouvreur Camille Lopez qui débutera samedi, ont ensuite conclu la séance en s'exerçant face aux poteaux.
Les Fidjiens avaient, eux, foulé l'herbe du Vélodrome entre 15h00 et 16H00 dans une ambiance détendue et sous un beau soleil.
Dans la matinée, les avants du XV de France avaient travaillé la touche dans un parc jouxtant leur hôtel, près du Vieux Port de Marseille.
Samedi, le XV de France suivra son programme habituel précédant le match avec une balade et un réveil musculaire dans la matinée. Serge Blanco , vice-président de la Fédération venu épauler l'encadrement, devrait délivrer au préalable quelques mots afin de motiver les troupes.
Après la remise des maillots, les Bleus devraient quitter leur hôtel peu avant 16H00.
Ils s'échaufferont à 25 mais seulement huit des dix réservistes s'assiéront sur le banc. L'encadrement des Bleus effectuera son choix de dernière minute.
Il devrait faire une quinzaine de degrés au coup d'envoi de la rencontre en fin d'après-midi, au terme d'une journée ensoleillée. Peu ou pas de vent est attendu sur le Vélodrome qui devrait être rempli de 40.000 à 45.000 spectateurs, sur les quelque 67.000 que contient l'enceinte.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |