Happy Birthday : |
Une partie du voile qui entoure la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France pourrait être levé lundi, avec l'étude à Marcoussis (Essonne) par le comité de désignation des dossiers adressés au président de la Fédération.
Pas sûr néanmoins que la FFR communique sur l'identité des postulants, elle qui, depuis la clôture de l'appel à candidatures le 25 avril, a maintenu le mystère autour du nombre de techniciens officiellement intéressés --et donc de leur identité-- par le poste de manager des Bleus après la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre).
Tout juste connaît-on le nom de ceux qui n'ont pas postulé et notamment, parmi les pressentis, les entraîneurs du Racing-Métro Laurent Labit et Laurent Travers ainsi que l'ancien capitaine des Bleus et actuel manager des moins de 20 ans, Fabien Pelous .
Cités parmi les favoris, le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez, celui de Toulouse, Guy Novès, ainsi que dans une moindre mesure Fabien Galthié (aux manettes de Montpellier jusqu'à fin 2014), n'ont eux pas fermé la porte.
Le secret autour de leur candidature et des autres a été bien gardé pendant la semaine de congés au Maroc que s'est accordée le président de la Fédération Pierre Camou, le seul, d'après un dirigeant de la FFR contacté par l'AFP avant le 25 avril, à avoir en sa possession les dossiers adressés à son nom par lettre recommandée.
Mais Pierre Camou a sans aucun doute étudié les projets de jeu et d'encadrement déposés. Il en fera donc part lundi aux six autres membres du comité de désignation ( Serge Blanco , Jean Dunyach, Jo Maso , Jean-Pierre Lux , Didier Retière et Jean-Claude Skrela ), qui doit choisir le successeur de Saint-André avant fin mai.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |