Happy Birthday : |
Le XV de France a poursuivi jeudi sa préparation de la rencontre face au pays de Galles en se partageant comme d'habitude entre terrain et analyse vidéo, dans l'espoir de remporter enfin une victoire probante samedi (18h00).
Au lendemain de l'annonce de la composition de l'équipe, les 30 Bleus présents au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) ont peaufiné leurs repères dans la matinée.
D'abord par une séance vidéo de trois-quarts d'heure puis, sous le crachin, sur le terrain d'honneur du CNR.
Les partenaires de Thierry Dusautoir , répartis en trois ateliers, ont notamment travaillé les soutiens défensifs dans les rucks, les soutiens offensifs, le contest et les déblayages dans cette zone cruciale où il s'agira de ralentir au maximum les sorties de balle adverses.
Puis, à 15 contre 15 et à l'abri des caméras, les Bleus ont revu leurs lancements de jeu, après touches et mêlées, ainsi que les placements défensifs.
La séance d'une bonne heure s'est achevée par des touches pour les avants et du jeu au pied pour les trois-quarts sous la houlette du consultant Romain Teulet. La charnière Morgan Parra et Camille Lopez s'est ainsi exercée face aux poteaux.
Dans l'après-midi, un créneau de musculation optionnel était ouvert aux volontaires.
Vendredi, les joueurs se rendront pour 17h00 au Stade de France pour le traditionnel entraînement de veille de match sous la houlette du capitaine Dusautoir. Ils prendront ensuite leurs quartiers dans un hôtel de Roissy-en-France (Val d'Oise).
Auparavant, ils déjeuneront avec Albert II de Monaco, grand amateur de sport, qui honorera une invitation reçue l'an passé à visiter les installations du CNR.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné samedi à 18h00. Les Français ont emporté leur première rencontre face à l'Ecosse (15-8) puis se sont inclinés en Irlande (18-11).
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |