Happy Birthday : |
La cellule technique chargée de réfléchir à la compétitivité du XV de France rendra ses recommandations en mains propres le 7 avril aux présidents de la Fédération française de rugby (FFR) et de la Ligue nationale de rugby (LNR), a-t-on appris jeudi auprès de la FFR.
Composée de dix personnalités, cette cellule technique, dont la création a été annoncée le 22 octobre quelques jours après la débâcle des Bleus en quarts de finale de la Coupe du Monde (13-62 contre les All Blacks), a terminé ses travaux mercredi, a précisé la FFR.
Mise en place mi-décembre, elle a au cours de ses trois mois et demi de travail abordé plusieurs thèmes comme la gestion des joueurs internationaux, la formation, le jeu ou le calendrier, et entendus des joueurs, entraîneurs ( Gonzalo Quesada , manager du Stade Français, Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France) ou journalistes.
Ses recommandations seront remises en mains propres le 7 avril dans un lieu restant à déterminer au président de la FFR, Pierre Camou, et à celui de la LNR, Paul Goze, au cours d'une réunion.
Dix personnalités, conjointement désignées par Pierre Camou et Paul Goze, la composent: les anciens internationaux Julien Bonnaire et Thomas Castaigède, le directeur technique national Didier Retière, les directeurs sportifs Jean-Marc Lhermet (Clermont) et Fabrice Landreau (Grenoble), les présidents de clubs Thomas Savare (Stade Français) et Jean-Robert Cazeaux (Mont-de-Marsan/Pro D2), le directeur du centre de formation de Montauban (Pro D2) Michel Ambal, le cofondateur du Centre de droit et d'économie du sport Jean-Pierre Karaquillo et le chef d'entreprise Robert Natali.
Gaël Arandiga, représentant de Provale, le syndicat des joueurs professionnels, et Alain Gaillard, ancien manager de Castres qui représente celui des entraîneurs (Tech XV), ont également participé à cette cellule technique.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |