Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le talonneur William Servat
(avec la balle) sous le maillot de l'équipe de France, face au Pays de Galles lors du Six nations, le 17 mars 2012 à Cardiff
L'entraîneur-joueur de Toulouse William Servat a estimé, mercredi, "surréaliste" d'être appelé par le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André pour participer au prochain Tournoi des six nations, qui débute par un déplacement en Italie (3 février).
Interrogé sur un éventuel appel, l'entraîneur-joueur, appelé depuis novembre 2012 à reprendre son poste de talonneur avec le Stade toulousain, a répondu: "Vous imaginez la situation. C'est surréaliste."
"Je souris", a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse précédant la réception des Italiens de Trévise, lors de la 5e journée de Coupe d'Europe (poule 2) dimanche.
"Je suis entraîneur. Soyons réaliste, on n'entreprend pas la même démarche", a ajouté Servat.
"Après, si Philippe Saint-André m'appelait ponctuellement pour rendre service, ce serait très particulier, je le ferai avec grand plaisir", a poursuivi l'entraîneur des avants toulousains, avant d'ironiser: " Philippe Dintrans (talonneur international des années 1980, ndlr) aussi est postulant."
Philippe Saint-André communiquera vendredi une liste de 30 à 33 joueurs pour disputer le Tournoi des six nations.