Happy Birthday : |
© AFP/Nicolas Tucat
Le pilier de Perpignan Guilhem Guirado
(avec la balle), lors d'un match de Top 14 contre Mont-de-Marsan, le 2 mars 2013.
L'encadrement du XV de France a été rassuré lundi par les examens médicaux du pilier droit, Luc Ducalcon , qui se plaignait des côtes à six jours du quatrième match du Tournoi des six nations en Irlande, et par l'arrivée de Guilhem Guirado pour pallier le forfait de Dimitri Szarzewski .
Les craintes d'un deuxième forfait en deux jours ont été apaisées. Au lendemain de celui de Dimitri Szarzewski officialisé quelques heures à peine après le rassemblement des 23 joueurs, l'état de santé de Luc Ducalcon ne suscite finalement aucune inquiétude.
"Les examens n'ont rien révélé. Les douleurs qu'il ressent ne viennent que de coups reçus", a indiqué à l'AFP un porte-parole du XV de France.
Ducalcon (29 ans, 13 sélections), touché aux côtes lors de la victoire (23-3) de son club du Racing-Métro sur Grenoble samedi, a même pu participer à la séance d'entraînement sans opposition du matin, en se dispensant toutefois de quelques exercices en raison de sa gêne.
Guilhem Guirado (26 ans, 15 sélections) y a également pris part. Le Perpignanais était arrivé en début de matinée au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne) par le premier vol de Catalogne.
Durant environ une heure et quart, avants et trois-quarts ont essentiellement travaillé la technique individuelle en ateliers.
Après avoir tourné la page de l'Angleterre lors d'un débriefing la veille, les 23 joueurs ont basculé sur la prochaine rencontre avec les premières vidéos sur l'équipe d'Irlande. Ces séances en groupes étaient alternées avec des séance de musculation.
Mardi, une nouvelle séance d'entraînement collectif avec opposition légère est prévue dans la matinée, suivie dans l'après-midi d'une séance de musculation.