Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le pilier Thomas Domingo
(c) à l'entraînement avec l'équipe de France le 24 septembre 2013 à Marcoussis
Le pilier de Clermont Thomas Domingo va subir une arthroscopie du genou gauche et sera indisponible pour environ un mois, ce qui compromet sa participation à la tournée du XV de France, a annoncé vendredi le club auvergnat.
" Thomas Domingo , touché ce matin (vendredi) à l'entraînement, au niveau du genou gauche subira demain (samedi) une arthroscopie afin de réparer une lésion du ménisque interne", précise l'ASM sur son site internet.
Le joueur (28 ans, 27 sélections), pièce importante du pack du XV de France, manquera donc de façon certaine le stage de la sélection prévu du 28 au 30 novembre. Son absence pourrait offrir une place au joueur du Racing Eddy Ben Arous (23 ans), qui a connu sa première cape lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande.
Ce probable forfait pour la tournée est un nouveau coup dur pour le manager du XV de France Philippe Saint-André qui risque également de devoir se passer de deux de ses habituels demis de mêlée Maxime Machenaud et Morgan Parra .
Le premier, victime d'une fracture d'une main, pourrait manquer l'ensemble de la tournée.
Le deuxième, suspendu pour quatre semaines par la Ligue nationale de rugby (LNR) pour des coups de poings en Top 14, attend l'examen de son appel. Si celui-ci est confirmé, il manquera le premier test-match face à la Nouvelle-Zélande le 9 novembre.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |