Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Les joueurs français à l'entraînement, le 1er février 2013 à Marcoussis.
Le XV de France a effectué vendredi sous la pluie ses derniers réglages spécifiques avant de s'envoler samedi pour Rome, où il affrontera dimanche l'Italie (16h00) pour son premier match dans le Tournoi des six nations 2013.
Après l'annonce d'un XV de départ sans surprise vendredi matin - avec comme seul trait marquant le retour en Bleu de Thierry Dusautoir pour la première fois depuis mars 2012 -, les 23 Bleus se sont séparés entre avants et arrières.
Chacun a étudié à la vidéo les particularités italiennes, les avants s'exerçant ensuite à la touche quand les arrières travaillaient le jeu de ligne.
A partir de 15h45 et pendant une heure, le groupe a effectué son dernier entraînement collectif au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). L'ouvreur Frédéric Michalak a ensuite fait, seul une demi-heure durant, une séance de coups de pied sous une pluie fine et persistante.
Les Bleus s'envoleront samedi matin à 10h00 de l'aéroport d'Orly pour Rome où ils atterriront autour de midi. L'entraînement du capitaine au stade Olympique se tiendra à 16h00.