Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Les joueurs français à l'entraînement le 7 février 2013 à Marcoussis.
Le XV de France a entamé jeudi la dernière ligne droite avant son match du rachat face au pays de Galles samedi, pour la deuxième journée du Tournoi des six nations, avec une journée pleine mêlant vidéo, musculation et travail sur le terrain.
La journée avait commencé tambour battant avec l'annonce d'un XV de départ largement reconduit par rapport à la défaite en Italie (23-18) dimanche dernier. Le manager Philippe Saint-André n'a procédé qu'à deux retouches en titularisant Jocelino Suta en deuxième ligne et Mathieu Bastareaud au centre, à la place respectivement de Pascal Papé, blessé, et Florian Fritz .
De leur côté, les joueurs se sont séparés dans la matinée entre avants et trois-quarts, chacun effectuant une séance vidéo spécifique suivie d'un passage à la salle de musculation.
Après qu'une partie d'entre eux a satisfait aux obligations médiatiques, les 23 se sont retrouvés dans l'après-midi sur le terrain d'entraînement du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). Au menu notamment: travail d'attaque dans un petit périmètre puis opposition sur grand terrain en insistant d'abord sur les renvois, un secteur mis à mal face à l'Italie au stade Olympique.
Ils ont achevé leur journée par des soins et la récupération.
La journée de vendredi sera marquée par le traditionnel entraînement du capitaine, Thierry Dussautoir, au Stade de France à 18h00.
C'est à la même heure samedi que le XV de France entrera sur la pelouse pour affronter un pays de Galles moribond, puisque restant sur huit défaites d'affilée.