Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
Le N.8 du XV de la Rose Billy Vunipola (balle en main) contre les Springboks sud-africains, lors du test de Twickenham, le 12 novembre 2016
L'Angleterre a rappelé comme titulaires le 3e ligne Billy Vunipola et l'ailier Anthony Watson pour défier l'Irlande à Dublin samedi (18H00), où le XV de Rose pourrait s'offrir un deuxième Grand Chelem de suite et battre le record de victoires d'affilée des All Blacks.
Le N.8 des Saracens et le N.14 de Bath constituent les deux seuls changements par rapport au XV qui avait débuté et étrillé l'Ecosse samedi dernier (61-21) pour assurer le gain du Tournoi 2017. Ils remplacent respectivement Nathan Hughues et Jack Nowell, tous deux sur le banc.
En Irlande, les hommes d' Eddie Jones ont l'occasion de marquer l'histoire. En plus d'un 2e Grand Chelem de suite (cinq victoires en cinq matches), ils peuvent gagner un 19e match international d'affilée, et ainsi dépasser la Nouvelle-Zélande qui s'était arrêtée à 18, battue par... l'Irlande.
"Nous devons être préparés émotionnellement, physiquement et mentalement", a prévenu le sélectionneur australien de l'Angleterre, satisfait par la semaine de préparation "vraiment bonne" de ses joueurs.
Les jours avant le choc ont été agités par les rumeurs rapportées par la presse autour de l'organisation d'un test-match en novembre à Twickenham contre les All Blacks, que les Anglais n'ont pas affrontés durant leur série victorieuse.
"Le message aux joueurs a été plutôt simple: nous jouons l'Irlande samedi et c'est la seule chose qui compte", a recadré Jones.
"Nous sommes un peu vulnérables parce que nous avons déjà été sacrés champions et que nous avons remporté une grosse victoire contre l'Ecosse. Donc, pour nous, il s'agit d'avoir le bon état d'esprit pour le match" en Irlande, a poursuivi l'entraîneur.
Le XV de départ de l'Angleterre contre l'Irlande:
Brown - Watson, Joseph, Farrell, Daly - (o) Ford, (m) Youngs - Haskell, B. Vunipola, Itoje - Lawes, Launchbury - Cole, Hartley (cap.), Marler
Remplaçants: George, M.Vunipola, Sinckler, Wood, Hughes, Care, Te'o, Nowell
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |