Happy Birthday : |
Le demi d'ouverture de l'Angleterre Owen Farrell est forfait pour toute la durée du Tournoi des six nations en raison d'une blessure à un genou, a annoncé mardi sa fédération (RFU).
Farrell, qui a été le buteur du XV de la Rose et une de ses pièces-maîtresses, s'est blessé ce week-end en Coupe d'Europe avec son club, les Saracens, contre Clermont.
"C'est vraiment dommage pour Owen qu'il ait cette blessure et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a déclaré le sélectionneur Stuart Lancaster.
"Nous avons de la chance d'avoir dans le groupe trois autres joueurs très compétitifs à ce poste de N.10, et nous avons hâte de voir ce que cela donnera lors de la compétition", a ajouté Lancaster.
L'ouvreur international de 23 ans compte 29 sélections depuis ses débuts en février 2012.
Le groupe anglais compte également la présence de Danny Cipriani (Sale), George Ford (Bath) et Stephen Myler (Northampton) au poste d'ouvreur.
Lundi, le fils d' Andy Farrell , actuellement entraîneur-adjoint de Lancaster, a passé des examens complémentaires, qui ont confirmé que l'un des ligaments avait été touché.
A quelques mois du Mondial-2015 que l'Angleterre organise et pour lequel Farrell était pressenti pour être l'ouvreur titulaire, il s'agit d'un nouveau coup dur pour lui.
Il comptait sur le Tournoi des six nations pour se relancer, après une tournée d'automne en demi-teinte. Après deux mauvaises prestations contre les All Black et l'Afrique du sud, il avait été titularisé au centre contre les Samoa, puis avait assisté depuis le banc des remplaçants au début de la rencontre face à l'Australie.
En son absence, George Ford (6 sélections) a saisi sa chance à l'ouverture et marqué des points précieux à l'occasion de ses deux premières titularisations.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |