Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL GUYOT
L'arrière du Stade Français Djibril Camara (g) lors du match face à Montpellier à l'Altrad Stadium, le 6 mai 2017
L'ailier ou arrière du Stade Français Djibril Camara a évoqué un "problème administratif, une négligence de (s)a part" pour expliquer son absence au sein du XV de France lors de la tournée de juin en Afrique du Sud.
"Suite à un problème administratif, je ne pourrai, hélas, revêtir le maillot tricolore lors de cette tournée africaine", a déclaré le Parisien dans un communiqué publié lundi sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram.
"Cette négligence de ma part est lourde de conséquences puisqu'elle m'empêche de défendre les couleurs les plus importantes à mes yeux, celles de mon pays", a ajouté Camara, âgé de 27 ans et qui compte 4 sélections depuis ses débuts avec les Bleus lors du Tournoi des six nations 2016.
L'encadrement du XV de France avait annoncé dimanche, au lendemain de la convocation générale, le remplacement de Camara par le Bordelais Nans Ducuing, sans en préciser la raison.
La Fédération française de rugby (FFR) avait elle indiqué sur son site internet que le trois-quarts était "forfait" car "blessé".
Selon Midi Olympique, le joueur du Stade Français a eu un problème de passeport déchiré et se serait ainsi vu refuser l'accès à l'avion pour l'île de la Réunion puis l'Afrique du Sud. Il ne pouvait pas en obtenir un nouveau à temps, ce qui a amené l'encadrement à le remplacer.
Les Bleus disputeront trois test-matches face aux Springboks, les 10 (à Pretoria), 17 (Durban) et 24 juin (Johannesburg).