Happy Birthday : |
Parmi les 30 joueurs convoqués avec le XV de France pour préparer le match du Tournoi face au pays de Galles, 13 seront titulaires et 6 autres remplaçants samedi sur les terrains de Top 14 avec leurs clubs respectifs.
Le match entre le Racing-Métro et Clermont à Colombes en clôture de la 18e journée mettra aux prises le plus grand nombre d'internationaux français: Vincent Debaty, Benjamin Kayser , Sébastien Vahaamahina et Morgan Parra débuteront du côté de l'ASM, Wenceslas Lauret et Brice Dulin pour les Franciliens. Le pilier du Racing Eddy Ben Arous et le trois-quart polyvalent clermontois Noa Nakaitaci seront remplaçants.
A Chaban-Delmas, le demi de mêlée toulonnais Sébastien Tillous-Borde sera titulaire, contre l'ouvreur Pierre Bernard et l'ailier Sofiane Guitoune. Mathieu Bastareaud et Jocelino Suta s'assiéront, eux, sur le banc du RCT.
Les Castrais Rémi Tales et Rémi Lamerat seront présents au coup d'envoi à Oyonnax. A Bayonne, Scott Spedding, remis d'une commotion cérébrale, aura le N.15 dans le dos, tandis que le pilier Rabah Slimani attendra en réserve pour le Stade Français.
Du côté de Toulouse, seul Gaël Fickou est titulaire face à Lyon. Yannick Nyanga est cantonné au statut de remplaçant.
Au total, 9 joueurs seront au repos ce week-end, à une semaine du match face au pays de Galles au Stade de France: Guilhem Guirado , Yoann Maestri, Romain Taofifenua, Damien Chouly , Thierry Dusautoir , Bernard Le Roux, Camille Lopez, Wesley Fofana et Yoann Huget.
Jeudi, lors du match avancé de la 18e journée, Uini Atonio et Loann Goujon ont disputé la seconde période avec La Rochelle face à Brive (19-12).
Les 30 Bleus se réuniront dimanche matin à partir de 11h00 à l'aéroport d'Orly, avant de rallier dans la foulée le Centre national du rugby de Marcousiss (Essonne).
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |