Happy Birthday : |
© AFP/Remy Gabalda
William Servat
(au centre) s'échauffe avant la demi-finale du Top 14 contre Castres, le 2 juin 2012 à Toulouse.
Le Stade Toulousain, en pénurie de talonneurs en raison des blessures de Christopher-Eric Tolofua (épaule) et du Sud-Africain Gary Botha (cheville), a demandé à la Ligue la requalification comme joueur de son entraîneur William Servat , a indiqué jeudi son président.
"Compte tenu des blessures, nous avons demandé à la Ligue, en début de semaine, la possibilité de requalification de Servat", a déclaré à l'AFP le président Jean-René Bouscatel, qui a dit attendre une réponse de la LNR.
William Servat , l'ex-talonneur devenu entraîneur des avants toulousains, pourrait ainsi obtenir le feu vert de la LNR, comme joker médical vraisemblablement de Botha. Le joueur, forfait de dernière minute à Barcelone face à Perpignan (20-34), avait ressenti de vives douleurs à une cheville opérée la saison dernière.
"Au niveau des talonneurs, il ne reste plus que Lacombe", recruté comme joker médical du Géorgien Jaba Bregvadze, avait indiqué lundi le manageur général Guy Novès alors que Tolofua, titulaire contre Perpignan, se contentait de faire des tours de terrain en compagnie du préparateur physique, Zeba Traoré.
L'an dernier à la même époque, Jean-Baptiste Elissalde , après deux ans sans compétition, avait effectué la même démarche pour pallier l'absence du demi de mêlée Jean-Marc Doussain , appelé à remplacer David Skrela en équipe de France au Mondial-2011. Il avait rechaussé les crampons quelques minutes à l'occasion de la réception de Clermont (victoire 22-9), le 1er octobre 2011.