Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
Le Toulousain Louis Picamoles
est plaqué par plusieurs Agenais, lors de la 4e journée du Top 14, le 8 septembre 2012 à Toulouse.
Toulon et Biarritz ont réalisé la passe de quatre dans le Top 14 de rugby avec un 4e succès d'affilée face à Montpellier et Bordeaux-Bègles samedi lors d'une 4e journée marquée par les cartons de Toulouse face à Agen et de Grenoble contre Mont-de-Marsan, tous deux promus.
Clermont clôt la 4e journée dimanche soir (21h00) avec la réception du Racing-Métro.
Les Toulonnais, avec cinq essais inscrits aux Girondins (42-12) dont un doublé de Maxime Mermoz pour leur première de la saison au stade Mayol, prennent seul la tête du classement. Deuxième, Biarritz a ajouté Montpellier (27-8) à son convaincant tableau de chasse de début de saison après Mont-de-Marsan (35-10), Agen (25-19) et le Stade Toulousain (22-17).
Varois et Biarrots passeront un nouveau test le week-end prochain, respectivement à Montpellier et à Castres. Samedi, le club tarnais a manqué de peu de créer la sensation en concédant finalement le match nul (20-20) à Paris.
Le Stade Français aligne ainsi un troisième match consécutif sans victoire, son premier faux-pas à domicile après les revers enregistrés à Bayonne et à Grenoble, et pointe à une peu reluisante 11e place au classement. Prochain rendez-vous à Bordeaux-Bègles.
En haut du classement, le Stade Toulousain a soigné ses statistiques à domicile face à Agen en prenant le point de bonus offensif (62-13). Balayés, les Agenais récoltent un quatrième revers depuis le début de la saison.
Grenoble a envoyé un nouveau signal dans la lutte pour le maintien en remportant une éclatante victoire (52-7) face au second promu, Mont-de-Marsan, dont le compteur reste bloqué à zéro point. Perpignan a signé son premier succès de la saison (18-13) face à Bayonne, qui ne compte qu'une victoire en quatre journées avant les prochaines réceptions du Racing et du Stade Toulousain.
Résultats de la 4e journée du Championnat de France Top 14 de rugby:
Samedi
Biarritz - Montpellier 27 - 8Grenoble - Mont-de-Marsan 52 - 7Stade Français - Castres 20 - 20Perpignan - Bayonne 18 - 13Stade Toulousain - Agen 62 - 13Toulon - Bordeaux-Bègles 42 - 12
Dimanche
(21h00) Clermont - Racing-Métro
NDLR: Victoire = 4 pts, nul = 2 pts, défaite = 0 pt
Bonus: 1 pt pour une victoire avec 3 essais de plus que l'adversaire, 1 pt pour une défaite de 7 pts ou moins.
Les 2 premiers qualifiés pour les demi-finales. Les clubs classés de 3 à 6 disputent des barrages pour les demi-finales. Les 2 derniers relégués en Pro D2.