Happy Birthday : |
Le demi d'ouverture de Toulon Frédéric Michalak, touché à la main droite en fin de rencontre contre Castres samedi à Mayol (37-21), ne pourra plus jouer cette saison, a affirmé dimanche le quotidien Var Matin sur son site internet.
Michalak, entré à la 44e minute de jeu en remplacement de Rudi Wulf, s'était fait soigner sur le bord du terrain en toute fin de match, mais son manager Bernard Laporte s'était montré rassurant après la rencontre.
Selon Var Matin, le joueur a passé des radios après la rencontre qui ont confirmé une fracture de la main, avec pour conséquence une indisponibilité de six semaines.
L'encadrement du club contacté par l'AFP n'était pas disponible dimanche après-midi pour confirmer l'information.
Le demi polyvalent de 32 ans a déjà manqué une grande partie de la saison, de septembre à la fin mars, en raison d'une blessure à l'épaule.
Il avait encore l'espoir d'être appelé par le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, dans le groupe qui disputera la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre). Une liste de 36 joueurs doit être dévoilée le 19 mai.
Cependant, Michalak (71 sél) ne semblait plus vraiment faire partie des plans de l'encadrement des Bleus à la suite de la tournée de juin dernier en Australie, complètement ratée.
Deuxième meilleur marqueur de l'histoire des Bleus (377 pts), à trois longueurs seulement du recordman Christophe Lamaison , Michalak a pourtant reçu 17 sélections sous l'ère Saint-André, débutée en 2012.
L'encadrement des Bleus devra probablement aussi se passer du Parisien Jules Plisson (23 ans, 6 sél), gravement touché à une épaule il y a deux semaines.
Camille Lopez, François Trinh-Duc et Rémi Tales font donc figure de grands favoris pour être retenus au poste d'ouvreur dans le groupe qui préparera le Mondial.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |