Happy Birthday : |
© AFP/
Le capitaine du Stade Français Sergio Parisse
attend de pouvoir introduire le ballon dans la mêlée contre Brive, le 14 septembre 2013 à Paris
Le Stade Français n'a pas brillé contre Brive - loin de là - mais l'indiscipline adverse lui a permis d'engranger un précieux succès à Jean-Bouin (25-18), samedi lors de la 6e journée de Top 14.
Cette victoire et les quatre points afférents offrent aux Parisiens la deuxième place du classement aux côtés de Toulon (18 pts chacun) avant un voyage qui s'annonce délicat à Oyonnax, invaincu à Charles-Mathon.
Les Brivistes, eux, stagnent à l'avant-dernière position et devront espérer que leurs efforts soient bien mieux récompensés à Grenoble samedi prochain.
Dans un match haché de fautes et terni par l'impressionnant volume de déchet technique de part et d'autre, la botte de Jérôme Porical a fait la différence pour les Parisiens. L'arrière a sanctionné méthodiquement les diverses erreurs corréziennes qui ont passé en revue toute la palette de fautes possibles dans ce sport: hors-jeu, plaquage haut ou sans ballon, maul écroulé, pénalité en mêlée...
Les Brivistes se sont montrés valeureux, notamment en défense et dans le combat au sol, mais ont affiché bien trop de lacunes dans le jeu courant, il est vrai guère facilité par une pluie fine et persistante.
Ils ont toutefois inscrit le premier essai sur une percée du troisième ligne Koyamaibole qui servait son ailier Voretamaya (9).
Une pénalité de l'arrière Gaëtan Germain, par ailleurs guère en réussite, leur permettait de croire à un meilleur destin à la pause (12-8).
Mais les Parisiens, soudainement entreprenants, se sont ensuite détachés irrémédiablement, inscrivant un essai par Meyer Bosman sur une remise intérieure de Jules Plisson qui venait de prendre l'intervalle (25-11, 58).
Les Brivistes, eux, s'offraient un baroud d'honneur: un essai de Ribes sur ballon porté à la suite d'une touche (69), transformé par Laranjeira, ce qui apportait le bonus défensif.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |