Happy Birthday : |
© AFP/Bertrand Langlois
Le nouvel ouvreur irlandais du Racing-Metro Jonathan Sexton
lors d'une conférence de presse au Plessis-Robinson, le 30 juillet 2013
Le demi-d'ouverture des Lions britanniques et irlandais Jonathan Sexton espère que son arrivée au Racing-Métro coïncidera avec une nouvelle ère pour le club et la conquête de trophées.
"Ce serait vraiment spécial (de gagner) et c'est toute ma préoccupation en ce moment, faire de bons débuts avec ma nouvelle équipe et réussir avec eux, nous espérons gagner des trophées", a commenté Sexton, lors de sa présentation officielle à la presse mardi.
"Avec les nouveaux entraîneurs qui arrivent et de nouveaux joueurs, il y a un nouveau projet, et c'est très excitant d'être dans une équipe qui n'a pas connu de grand succès depuis longtemps", a ajouté l'Irlandais de 28 ans, après deux jours d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
"Je suis très excité, ça fait quelques folles semaines, mais je suis vraiment heureux d'être ici. Les deux premiers jours ont dépassé toutes mes attentes, j'ai vraiment aimé ça et ça a été un travail difficile", a raconté Sexton, qui a joué un rôle de premier plan dans la victoire des Lions lors de la tournée en Australie.
"Je vais jouer plus tôt que d'habitude, mais c'est une bonne chose parce que parfois, quand vous avez une longue pause de pré-saison, vous pouvez perdre votre rythme. J'ai l'impression que je continue sur la même saison après les Lions, c'est une bonne chose", a précisé l'Irlandais.
Sexton a été rejoint au Racing-Métro par son compatriote Dan Lydiate et Jamie Roberts , mais d'autres nouveaux joueurs devraient encore être recrutés par le duo de nouveaux entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit.
Sexton sait qu'il va devoir gagner la confiance des entraîneurs, lui qui sera en concurrence avec Jonathan Wisniewski et l'Argentin Juan Martin Hernandez pour le poste de n°10.
L'Irlandais espère obtenir plus de temps de jeu dans le Top 14 sans être mis au repos, comme c'était souvent le cas au Leinster où la Fédération irlandaise avait décidé qu'il devait être protégé avant un match international.
Pour Laurent Labit, Sexton devra gagner sa place au Racing mais il ne sera soumis à aucune pression pour le faire trop tôt, compte tenu du peu de temps de repos qu'il a eu après la tournée des Lions.
"Jonny a beaucoup joué ces dernières semaines, il était un leader en Australie dans les trois tests matches, donc nous allons lui donner le temps d'intégrer sa nouvelle équipe avec de nouveaux coéquipiers et un nouveau système", a indiqué Laurent Labit, qui ajoute: "Quand il se sentira bien, il viendra dans l'équipe."