Happy Birthday : |
© AFP/Thomas SAMSON
Le président du Stade Français Thomas Savare en conférence de presse, le 13 mars 2017 à Paris
Le président du Stade Français Thomas Savare, qui a abandonné dimanche son projet de fusion avec le Racing 92, a déclaré rester à la tête du club parisien "jusqu'à la fin de saison" mais pas forcément ensuite, et vendra "si un repreneur (se présentait) avec un projet concret et viable".
"Jusqu'à la fin de la saison, je serai là. Après, on verra...", a déclaré à midi-olympique.fr Savare, qui ne prendra "aucune décision sur le coup de l'émotion".
"Si un repreneur se présente avec un projet concret et viable, je cèderai le club", a-t-il ajouté, alors qu'il avait déclaré vendredi n'avoir reçu aucune offre crédible de rachat depuis un peu plus d'un an qu'il tente de céder le club, racheté avec sa famille à l'été 2011.
Thomas Savare a également évoqué la possibilité de rester à la tête du Stade Français avec "un projet alternatif", présenté "l'an passé" et s'appuyant sur "un budget plus modeste où l'on misait sur la formation, les jeunes et le développement".
Il s'est aussi déclaré "déçu" de l'abandon de ce "projet ambitieux" de fusion, qui a rencontré une forte opposition de ses supporters et joueurs. Ces derniers avaient décrété une grève illimitée mardi pour demander le retrait de ce mariage.
"J'ai le sentiment de ne pas être entendu, écouté et, finalement, de ne pas réussir à convaincre. Donc, on arrête tout et je ne forcerai pas cette décision contre la décision de tous. Même si je crois vraiment qu?elle était la bonne..." a-t-il expliqué.
Le président du Stade Français a également été "touché par les insultes et mises en cause" à son encontre et a appelé à un retour "en interne de la cohésion et de la sérénité".
Dimanche, Thomas Savare et le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti ont annoncé à la surprise générale abandonner le projet de fusion des entités professionnelles des deux clubs, annoncé tout aussi soudainement lundi. Dicté selon eux par des impératifs économiques, il aurait été effectif dès la saison prochaine.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |