Happy Birthday : |
Le manager du XV de France Philippe Saint-André n'a pas demandé la mise au repos de joueurs appelés lundi pour préparer le prochain match du Tournoi et laissent leurs clubs décider de leur participation à la 21e journée de Top 14 ce week-end.
"Compte tenu des réactions de certains clubs suite à la première concertation engagée dans le strict respect des stipulations de la convention FFR/LNR à l'issue du second match du tournoi, le staff technique du XV de France a renoncé à renouveler les discussions individuelles avec chaque staff des clubs concernés et leur laisse le soin et la responsabilité de juger de l'état physique de leurs sélectionnés en vue des deux derniers matches du Tournoi des six nations", explique Saint-André dans un communiqué.
Avant le troisième match au pays de Galles, Philippe Saint-André avait demandé la mise au repos de douze joueurs.
Certains clubs, comme celui de Toulouse, s'étaient insurgés contre cette demande faite selon eux sans concertation préalable et cinq joueurs avaient finalement participé à la 19e journée.
La 21e journée de Top 14 se dispute vendredi, samedi et dimanche, à une semaine du quatrième match du XV de France en Ecosse le 8 mars.