Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Guyot
Le capitaine de Clermont Aurélien Rougerie (à gauche) avec Pierre Berard de Montpellier le 25 août 2012 à Montpellier.
Le trois quart centre international (76 sélections) et capitaine de Clermont, Aurélien Rougerie, a indiqué jeudi à l'AFP, qu'il avait prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires, plus une troisième en option, avec le club auvergnat.
Rougerie, 32 ans, a donc décidé de poursuivre l'aventure avec son club de coeur dont il porte les couleurs avec l'équipe professionnelle depuis 1999, alors qu'il était courtisé par un club japonais, le Toshiba Brave Lupus.
"J'avais effectivement une proposition pour partir" a confirmé le meilleur marqueur d'essais (84 réalisations) en activité dans le Top 14, "mais j'ai décidé de rester pour plusieurs raisons: La première c'est l'environnement. Je suis père de trois enfants et je ne voulais pas prendre de risque démesuré avec les évènements de Fukushima pour ma famille. L'autre raison, c'est le challenge sportif. Sans vouloir faire offense au championnat japonais, on a des compétitions plus relevées ici, avec notamment la Coupe d'Europe qui commence ce week-end".
Aurélien Rougerie, qui était blessé aux cervicales depuis le match contre Grenoble le 22 septembre dernier, fera son retour dans l'équipe pour la première rencontre de la coupe d'Europe samedi (16h40) au stade Marcel Michelin contre les gallois de Llanelli.