Happy Birthday : |
© AFP/Thierry Zoccolan
Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra
(au centre) lors du match de Top 14 contre Bordeaux-Bègles le 29 septembre 2013 à Clermont-Ferrand
Le demi de mêlée de Clermont, Morgan Parra , exclu temporairement dimanche pour des coups de poing sur un joueur de Bordeaux-Bègles, a été cité à comparaître mardi devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).
Le joueur a été désigné par le commissaire à la citation de cette rencontre comptant pour la 9e journée de Top 14 et "a fait l'objet d'une réclamation du club de Bordeaux-Bègles", précise le communiqué de la LNR.
Le club girondin, battu 40-11, avait annoncé son intention de poser réclamation après que son troisième ligne Gautier Gibouin eut essuyé plusieurs coups de poing de Parra alors qu'il était retenu par deux autres joueurs auvergnats, Davit Zirakashvili et Napolioni Nalaga . Le Bordelais et le Clermontois avaient tous deux été exclus temporairement après cette altercation.
Le Clermontois Julien Bardy a également été convoqué.
Parra et Bardy seront entendus le 16 octobre, comme le troisième ligne international du Racing-Métro Bernard Le Roux, le deuxième ligne de Biarritz Pelu Taele et le demi de mêlée de Brive Thomas Sanchou qui ont aussi été cités. Les deux derniers, qui ont reçu des cartons rouges pour des plaquages dangereux, sont suspendus dans l'attente de leur audition.