Happy Birthday : |
Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, a indiqué lundi que son troisième ligne Yannick Nyanga souffrait d'une "légère déchirure aux adducteurs" contractée vendredi avec le XV de France lors du match du Tournoi des six nations au pays de Galles.
Novès n'a pas précisé la durée de son indisponibilité alors que le manager du XV de France Philippe Saint-André devait annoncer en fin de journée la liste de 30 joueurs retenus pour préparer le prochain match du Tournoi en Ecosse le 15 mars et également demander à ce que certains d'entre eux soient laissés au repos ce week-end lors de la 21e journée de Top 14.
Le technicien toulousain a d'ores et déjà affirmé qu'il ne "s'interdisait pas de faire jouer les internationaux" du club pour la réception de Perpignan samedi.
"Je pars du principe que les joueurs sont rentrés, ils sont à la disposition du club et donc a priori ce sera un choix des coaches pour savoir ceux qui ont besoin de récupérer", a-t-il déclaré.
"Je tiens compte du fait que certains ont énormément joué ces derniers temps", a-t-il ajouté, citant à l'inverse le cas de Gaël Fickou qui a joué "un match en un mois" (à Biarritz) en plus de ses entrées en jeu en fin de match avec le XV de France.
"Les blessures ne sont pas liées au fait que les joueurs jouent puisqu'un des rares blessés ce week-end (Nyanga, ndlr) avait été mis au repos la semaine dernière", a-t-il ajouté en réponse aux déclarations du sélectionneur Philippe Saint-André sur la fatigue de certains joueurs.
Concernant la prestation décevante du demi de mêlée Jean-Marc Doussain due selon Saint-André au fait qu'il ait joué la semaine précédente à Biarritz, le manager toulousain a tenu à préciser qu'il "(lui) était proposé de (le) faire" jouer par l'encadrement des Bleus.
Enfin, Luke McAlister , le demi d'ouverture néo-zélandais absent depuis la mi-octobre pour une rupture du tendon du biceps gauche, s'est déclaré prêt à jouer contre Perpignan qui a défait (19-18) l'an dernier les Toulousains sur leur pelouse. "Mais c'est aux entraîneurs de décider", a-t-il dit dans un sourire.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |