Happy Birthday : |
© AFP/Bertrand Langlois
Julien Arias du Stade Français avec Yann David de Toulouse le 27 octobre 2012 au Stade de France à Saint-Denis
Le Stade Français a réussi sa première sortie de la saison au Stade de France en battant le Stade Toulousain 28 à 24, notamment grâce à un doublé du 3e ligne italien Sergio Parisse , samedi lors de la 9e journée du Top 14.
Les Parisiens ont remporté là un précieux succès avant de rendre visite jeudi au leader Toulon. Les Toulousains, qui repartent de Saint-Denis avec un point de bonus défensif, devont se reprendre à domicile face au Racing-Métro.
Avec William Servat sorti de sa retraite pour pallier la pénurie de talonneurs (Tolofua, Botha) et auteur de 43 minutes de bonne facture, les Toulousains se sont rapidement retrouvés menés 11 à 0 avec un premier essai de Parisse et deux pénalités de Jérôme Porical. Un exploit individuel de Vincent Clerc et un essai d'Edwin Maka permettaient cependant au champion de France de mener à la pause (18-14).
Les Toulousains manquaient plusieurs fois de prendre le large lors du second acte. Un essai de Jérôme Fillol sur une mésentente entre Yannick Nyanga et Clément Poitrenaud, suivi du doublé de Parisse, ont scellé la victoire parisienne.
La 9e journée se poursuit samedi avec notamment le déplacement de Bayonne à Toulon. Vendredi, Clermont a battu Biarritz 19 à 12. Perpignan reçoit le Racing-Métro en soirée (20h40).