Happy Birthday : |
Le Racing 92, qui a partagé les points à Pau (15-15) au terme d'un match qui a tenu en haleine le public du Hameau, a pris les rênes du Top 14 vendredi soir, en ouverture de la 10e journée.
Ils se sont quittés finalement contents, même si chacun a un temps pensé à la victoire. La Section pendant près d'une heure, les Franciliens l'espace de 12 minutes après que Machenaud, à 100 % au final, ait mis les siens pour la première fois devant au score (68).
Le baroud du promu béarnais aura finalement eu raison de la discipline francilienne qui a concédé une pénalité à l'ultime minute réussie par Marques pour le nul final plutôt logique.
Les Racingmen, venus en Béarn sans leur ouvreur champion du monde All Black Dan Carter , n'ont pas laissé échapper l'occasion de s'emparer de la première place, un point devant Clermont qui jouera dimanche à Brive.
Solide, appliquée et impériale en mêlée lors du premier acte, la Section, elle, a retrouvé de l'allant, surtout en défense où elle restait sur un lourd revers (46-10) à Bordeaux.
Elle compte deux unités de plus au classement qui lui permettent de prendre quelques distances avec la zone rouge occupée par Agen et Oyonnax qui visiteront Toulon et Toulouse samedi.
Les hommes de Simon Mannix, parmi lesquels l'ouvreur All Black Colin Slade qui a joué 27 minutes, se sont montrés à la hauteur d'un Racing dominateur en possession mais rarement dangereux à une semaine de la réception de Northampton en Champions Cup.
Comme face à Agen, l'autre promu où ils avaient cédé en début de saison, les ciels et blancs ont d'ailleurs longtemps cru qu'ils allaient tomber en étant menés 12 à 6 à la mi-temps. La partition réaliste réussie par les Palois les a gêné, mais leur banc et une explication de texte à la pause les a remis sur le bon chemin.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |