Happy Birthday : |
© AFP/Peter Muhly
Le président de Biarritz Serge Blanco
, le 7 décembre 2012 lors d'un match de Coupe d'Europe à Galway en Irlande
Le président de Biarritz Serge Blanco a évoqué pour la première fois un éventuel départ de son club de toujours samedi soir à l'issue du derby basque, perdu contre Bayonne (27-19) lors de la 8e journée du Top 14 .
"Ils m'ont posé la question simple et définitive: +Est-ce que, président, tu ne pourrais pas peut-être démissionner?+", a-t-il raconté lors de la conférence d'après match, répondant lui-même: "Je ne sais pas, je vais voir avec mes joueurs s'il faut que je reste le président ou pas."
Et de poursuivre, citant toujours ses joueurs. "Peut-être que les gens nous laisseraient un peu en paix, nous laisseraient travailler, le corps arbitral serait meilleur, ne nous avantagerait pas mais nous permettrait de jouer normalement."
"Je suis véritablement choqué par ce que je vois dimanche après dimanche, je me pose des questions", a avoué Blanco, qui préside son club depuis 2008, après y avoir fait toute sa carrière jusqu'en 1992.
Après avoir résumé à sa manière le derby du jour, et avoir pointé certains articles de presse jugés "ubuesques" et "minables", l'homme fort du BO a conclu son point presse en déclarant que "tout le peuple biarrot, derrière son président, se pose des questions".
"Qu'est ce qui se passe? Est-ce que peut-être y aurait-il quelques petites manigances? Est-ce que je dérange ou pas ? Très certainement, je dois déranger. Mais si je dérange, je continuerais à me battre car ça fait partie de ma personne", a insisté Blanco.
Biarritz, défait sept fois en huit journées de Top 14 cette saison, est dernier, avec déjà 9 points de retard sur le premier non relégable.