Happy Birthday : |
© AFP/Diarmid Courreges
Le 2e ligne de Brive Olivier Caisso (avec la balle), face à Castres, le 18 février 2012 à Brive
Le club de Brive (Top 14) a annoncé vendredi que son 2e ligne Olivier Caisso souffre de la maladie de Hodgkin, un cancer du système lymphoïde, et débutera dans les prochains jour une chimiothérapie qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Dans un communiqué, le club a annoncé que Caisso, 27 ans, (1,98 m, 115 kilos), à Brive depuis 2011 après être passé par Auch puis Colomiers, "a effectué des analyses en début de semaine à Limoges, qui ont révélé qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin".
"Olivier passera un scanner la semaine prochaine pour évaluer la durée du traitement de chimiothérapie qui l?éloignera des terrains de rugby jusqu?à la rémission totale de la maladie", ajoute le CAB, qui "pense à Olivier et sa famille", et affirme au joueur "tout (son) soutien dans son combat contre la maladie".
Lors de la mise en place de ce vendredi matin, le joueur est apparu très combatif, ont constaté des journalistes, et bien décidé à venir encourager ses coéquipiers qui reçoivent samedi Castres au Stadium.
Un ancien joueur passé par Brive, le 3e ligne Alexandre Bias, avait lui aussi été atteint par la maladie de Hodgkin, en 2009, alors qu'il évoluait à Castres.
Eloigné des terrains pendant plus d'un an puis complètement remis, Bias, 32 ans, avait repris sa carrière de joueur en 2011 à Brive, et évolue actuellement à Montpellier.