Happy Birthday : |
© AFP/Stringer
L'entraîneur du RC Toulon, Bernard Laporte
(à gauche), et son président Mourad Boudjellal (à droite) le sourire aux lèvres après la victoire en Coupe d'Europe face à Clermont, à Toulon, le 2 juin 2013
Vainqueur la saison dernière de la Coupe d'Europe mais de nouveau battu en finale du Top 14, Toulon ne se fixera aucune priorité cette saison car "nous voulons tout gagner", a déclaré lundi à l'AFP son manageur Bernard Laporte .
"C'est vrai, la Coupe d'Europe comme le Top 14, avec ces matches couperet, les quarts de finale, les demi-finale, les blessures, tout cela engendre beaucoup de stress. Sur le plan émotionnel, c'est très dur d'enchaîner", a expliqué Laporte.
"Mais comme la saison précédente, il n'y a pas de priorité pour le RCT, nous voulons tout gagner. Je ne peux pas raisonnablement dire à mes joueurs +là le quart de finale de Coupe d'Europe, on n'y va pas à fond+. On ne peut pas choisir ou faire une impasse", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
Sacré pour la première fois la saison dernière champion d'Europe, en dominant en finale Clermont, Toulon s'est dans le même temps incliné pour la deuxième saison de suite en finale du Top 14. Battu en 2012 par Toulouse, le RCT a cédé la saison passée face à Castres.
Battu samedi à Oyonnax (25-22) lors de la 8e journée du Top 14, Toulon, qui occupe la 3e place au classement, accueille samedi à l'Allianz Arena de Nice Clermont, 2e avec un point d'avance.
Avant l'entraînement des capitaines prévu vendredi dans la nouvelle enceinte niçoise, les joueurs toulonnais découvriront le stade lors d'un entraînement programmé mardi, selon Bernard Laporte .