Happy Birthday : |
© AFP/XAVIER LEOTY
L'enttaîneur des avants de Toulon, Jacques Delmas, le 6 mars 2016 à La Rochelle avant un match de Top 14
Après le manager Diego Dominguez il y a deux semaines, au tour de Jacques Delmas: l'entraîneur des avants de Toulon "a décidé de se mettre en retrait", a annoncé mardi le club à l'encadrement une nouvelle fois remanié depuis le départ de Bernard Laporte en fin de saison dernière.
Au club depuis 2013, Delmas, âgé de 59 ans, était l'entraîneur des avants lors des dernières conquêtes du RCT, triple champion d'Europe de 2013 à 2015 et champion de France en 2014.
Mais ses prérogatives avaient été réduites depuis le recrutement à l'intersaison, par le président Mourad Boudjellal, de Marc Dal Maso comme entraîneur de la mêlée.
A Dal Maso, qui avait fait des miracles avec la mêlée du Japon à la Coupe du Monde 2015 ce secteur, à Delmas la touche et le jeu d'avants.
Cette bancale cohabitation a donc pris fin, deux jours après une défaite à Lyon en Top 14 (13-27) où l'alignement toulonnais avait perdu plusieurs ballons.
"Il reste salarié du Rugby Club Toulonnais jusqu?à nouvel ordre", a précisé le RCT, qui vit décidément une première partie de saison agitée.
Il y a deux semaines le manager, depuis le début de saison Diego Dominguez , sur un siège éjectable quelques semaines après sa prise de fonctions, avait ainsi été écarté, remplacé par l'Anglais Mike Ford.
Ford lui-même était arrivé un mois plus tôt comme entraîneur des arrières en remplacement de l'Australien Steve Meehan après que Mourad Boudjellal eut répété à plusieurs reprises ne pas être satisfait du jeu proposé par son équipe, actuellement troisième du Top 14 et en mauvaise posture pour la qualification en Coupe d'Europe (une défaite à domicile puis une victoire).
Mourad Boudjellal était également sorti de ses gonds au soir de la deuxième défaite en trois journées de championnat, à domicile contre Brive le 3 septembre (21-25).
Trois semaines plus tard, il avait évoqué son envie de passer la main à la présidence du RCT, dont il est propriétaire depuis 2006.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |