Happy Birthday : |
© AFP/Michael Bradley
Le pilier international de Montpellier Nicolas Mas
, le 18 juin 2013 à Auckland avant un test match avec le XV de France
Perpignan et Montpellier, les deux vieux rivaux régionaux, ouvrent vendredi (18h45) la 6e journée du Top 14 qui sera également marquée par les retrouvailles samedi de Castres et Toulon, les deux finalistes de la dernière édition.
Les Montpelliérains arrivent en pleine confiance à Aimé-Giral, forts de trois succès de rang, dont un de prestige contre Toulouse (25-0). Ils peuvent en cas de victoire prendre provisoirement les commandes du championnat, puisqu'ils n'accusent qu'une longueur de retard sur le leader Toulon.
Privés de leur capitaine Fulgence Ouedraogo , blessé, ils pourront toutefois compter sur le pilier droit Nicolas Mas , arrivé à l'intersaison en provenance de l'Usap, son club de toujours.
Les Perpignanais ont, eux, enregistré des résultats en dents de scie depuis le début de la saison et une performance à domicile leur donnerait non seulement du baume au coeur mais aussi un ballon d'oxygène au classement.
Il faudra suivre notamment un duel d'ouvreurs entre le Perpignanais Camille Lopez, révélation de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, et le Montpelliérain François Trin-Duc, encore laissé à la porte des Bleus pour le stage de septembre.
Vendredi:
(18h45) Perpignan - Montpellier
Samedi:
(14h55) Castres - Toulon
(18h00) Bordeaux-Bègles - Oyonnax
(18h30) Clermont - Grenoble
Stade français - Brive
Toulouse - Biarritz
(20h35) Bayonne - Racing Métro
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |