Happy Birthday : |
© AFP/
Le talonneur géorgien Jaba Bregvadze à la lutte avec le centre anglais Manusamoa Tuilagi lors de la Coupe du Monde 2011 de rugby en Nouvelle-Zélande, le 18 septembre à Dunedin
Jaba Bregvadze, le talonneur géorgien de Toulouse, touché lors de la victoire (40-3) contre Bayonne samedi lors de la 2e journée du Top 14, souffre de "trois fractures à l'apophyse" et devrait être absent "au moins 45 jours", a indiqué le manageur Guy Novès luni.
Bregvadze a été victime d'un coup de genou attribué au Bayonnais Jean-Jo Marmouyet, que l'arbitre Salem Attalah a exclu définitivement après un visionnage vidéo.
Guy Novès s'est dit confiant en la commission de discipline de la Ligue Nationale de rugby concernant une éventuelle sanction contre le troisième ligne de l'Aviron. "Je n'aimerais que ce joueur soit prochainement sur le terrain alors que notre joueur est blessé", a-t-il déclaré.
Cette blessure vient s'ajouter à celle du pilier géorgien Vasil Kakovin, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et remplacé dès la 2e minute du match par l'Espoir Cyril Baille et à celle de l'autre pilier Antoine Guillaumon, qui souffre d'une fracture du troisième métacarpe de la main droite et est indisponible huit semaines, selon Guy Novès.