Happy Birthday : |
L'ouvreur de Castres Rémi Tales a tempéré l'enthousiasme avant la demi-finale de Top 14 samedi face à Montpellier, une semaine après l'exploit en barrage à Clermont (22-16): "ce serait une erreur de se croire un peu trop beau", a-t-il nuancé.
Q: Comment abordez-vous cette demi-finale?
R: "C'est un pas supplémentaire dans la défense de notre titre. On sait que ça sera très compliqué, Montpellier a vraiment fait une très belle fin de saison, c'est un rouleau compresseur quand il se met en route. On va tout faire pour essayer de les contrer. Au vu du classement de fin de saison, c'est tout à fait légitime qu'ils soient favoris. Ils se sont qualifiés directement pour ces demi-finales. Et puis il faut être clair: sur le papier on fait moins peur que les autres. Ce rôle-là d'outsider nous plaît bien, ça nous met un peu moins de pression que les autres et on va se servir de ce statut."
Q: Cette victoire à Clermont vous a parfaitement lancés...
R: "Il ne faut surtout pas se dire que parce qu'on a gagné contre Clermont le week-end dernier, ça va passer. C'est sûr qu'on est un peu plus confiant qu'après le match face à Bayonne à la fin de la saison régulière (défaite 23-13). Maintenant, on a vu toute la semaine à la vidéo cette équipe de Montpellier, les individualités qu'elle a et ce serait une erreur de se croire un peu trop beau."
Q: Le duel qui vous opposera à François Trinh-Duc vous préoccupe-t-il?
R: "Je sais que c'est le duel que pas mal de monde attend. C'est plutôt vos débats à vous et je ne veux pas entrer là-dedans. Moi je suis très content d'être en équipe de France. Au vu de sa saison, c'est vrai qu'il mériterait d'être dans le groupe aussi. Il fait une superbe saison. Il emmène toute son équipe dans son sillage. C'est un grand joueur et il faudra énormément se méfier de lui, ne pas le laisser jouer et se mettre en confiance. Mais ce serait une erreur aussi de vouloir se focaliser sur ce duel. Et la confrontation directe entre les deux N.10 sur un match est très minime."
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |