Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le manager de l'équipe de France de rugby Philippe Saint-André lors d'un entraînement le 24 septembre 2013 à Marcoussis
Les trente joueurs du XV de France ont poursuivi mardi, au deuxième du stage de préparation à la tournée d'automne au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis, la répétition de leurs mouvements offensifs.
Comme la veille, les joueurs ont participé à deux entraînements d'une heure environ, en matinée puis dans l'après-midi. Sans contact, ils ont travaillé leurs différents systèmes de jeu sous le grand soleil qui baignait la région parisienne.
"On n'a pas l'habitude de s'entraîner à Marcoussis avec le soleil", a souri le manager du XV de France Philippe Saint-André, venu devant la presse à la mi-journée, avant de souligner la bonne attitude de son groupe.
"Dans l'état d'esprit, il y a moins de pression parce que le premier match est dans 40 jours (le 9 novembre contre la Nouvelle-Zélande, ndlr). Mais quand on parle de la Nouvelle-Zélande, de ce qu'on veut travailler, on voit une concentration, une détermination. C'est décontracté mais concentré quand on parle du contenu, de ce qu'on veut mettre en place pour les test-matches", a-t-il souligné.
La journée de mercredi aura la même trame, l'entraînement de l'après-midi étant seulement avancé à 15H00 (au lieu de 16H00 ou 16H30) afin que les joueurs puissent regagner leurs clubs respectifs à partir de 17H00.