Happy Birthday : |
L'équipe d'Angleterre, touchée par une vague de blessures, a été profondément renouvelée pour affronter le pays de Galles vendredi en ouverture du Tournoi des six nations, a annoncé mercredi le sélectionneur Stuart Lancaster, actant notamment le retour de Nick Easter.
Au total, six changements ont été opérés par rapport au dernier test match de novembre.
Le sélectionneur du XV de la Rose a aligné au centre une paire inédite, composée de Jonathan Joseph (23 ans, 6 sél.) et de Luther Burrell (27 ans, 7 sél.). Il a rappelé aussi pour la premières fois depuis sa prise de fonction en 2011 l'expérimenté troisième ligne Nick Easter (36 ans, 47 sél).
"Jonathan (Joseph) a été l'un des centres en forme dans le pays. Lui et Luther (Burrell) se sont bien entrainés ensemble, et c'est une grande opportunité pour tous les deux" a expliqué le sélectionneur dans une communiqué de la fédération anglaise.
Le pilier Dan Cole (27 ans, 48 sél), absent depuis un an pour des problèmes au pied, est titularisé d'entrée, et le fantasque ouvreur Danny Cipriani (27 ans, 9 sél), qui avait participé à la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, fait son retour au sein du groupe comme remplaçant.
Seuls neuf des quinze titulaires du XV de la Rose présents lors de la victoire sur l'Australie (26-17) en novembre à Twickenham seront alignés d'entrée vendredi contre le Pays de Galles
Suite à une cascade de blessures, l'Angleterre doit notamment se passer des services du centre Manu Tuilagi, victime de problème à l'aine, du troisième ligne aile Tom Wood, touché à la cheville, et du pilier David Wilson , blessé au cou.
Le XV de départ de l'Angleterre:
Brown - Watson, Joseph, Burrell, May - (o) Ford, (m) B. Youngs - Robshaw (cap), B. Vunipola, Haskell - Kruis, Attwood - Cole, Hartley, Marler
Remplaçants: T. Youngs, M. Vunipola, Brookes, Croft, Easter, Wigglesworth, Cipriani, Twelvetrees
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |