Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Sebastien Evrard
Le talonneur du Racing-Métro Dimitri Szarzewski
lors du match contre Saracens le 12 janvier 2013 à Nantes
Le talonneur du Racing-Métro Dimitri Szarzewski a annoncé avoir été suspendu 20 jours, dont 10 ferme, par la Ligue nationale de rugby, pour un mauvais geste en Top 14, cette sanction lui permettant toutefois de postuler pour le match du Tournoi des six nations Italie-France le 3 février.
"Verdict 20 jours dont 10 avec sursis", a écrit sur son compte Twitter le joueur du Racing-Métro, coupable d'un coup de poing porté à Marc Giraud, 3e ligne d'Agen, le 30 décembre.
En cas de suspension plus sévère de la commission de discipline de la LNR, le capitaine francilien pouvait craindre de manquer la première échéance du Tournoi à Rome. Vendredi, il avait été convoqué par l'entraîneur Philippe Saint-André dans un groupe de 33 pour le stage de préparation des Bleus (26-28 janvier).
Il ne pourra toutefois pas être aligné avec le Racing dimanche en Coupe d'Europe face au Munster, pour une rencontre sans enjeu, ni vendredi 25 janvier lors du déplacement à Bordeaux.
"J'éprouve un sentiment partagé parce que je rate une échéance importante qui arrive à Bordeaux et je pénalise mon club, a déclaré le joueur à l'AFP. Mais dans l'absolu, il y a aussi un sentiment de soulagement par rapport à l'équipe de France, donc je suis plutôt content".
"Je crois que la commission de discipline a vu que c'était plus un mauvais réflexe qu'une agression, a-t-il ajouté. Je ne suis pas coutumier du fait, ce n'est pas dans mon tempérament, c'était un geste de nervosité tout simplement."