Happy Birthday : |
© AFP/BEN STANSALL
Les joueurs du XV de France à Twickenham, le 3 février 2017
Les joueurs du XV de France se sont contentés d'un simple repérage vendredi sur la pelouse de Twickenham, où ils défieront l'Angleterre samedi dans le Tournoi des six nations, sans s'y entraîner, a constaté l'AFP.
Quarante-cinq minutes et puis s'en vont. Le passage des vingt-neuf Bleus qui ont fait le voyage à Londres (Bernard Le Roux et Djibril Camara sont restés en France) pour l'entraînement du capitaine dans le "Temple du rugby" a été rapide.
Si les buteurs (Lopez, Serin, Machenaud, Doussain, Fickou et Spedding) se sont exercés face aux perches, les autres ont juste foulé la pelouse à partir de 15h00 locales (16h00 françaises), après le point presse du capitaine Guilhem Guirado et de l'entraîneur des avants Yannick Bru .
Quelques minutes pour certains, le temps d'écouter, réunis en rond, la causerie du sélectionneur Guy Novès, avant d'aller se mettre à l'abri du crachin londonien en tribunes ou dans le couloir qui mène aux vestiaires.
Un peu plus longuement pour d'autres qui discutaient entre eux ou s'envoyaient mollement quelques passes.
Le matin, ils avaient effectué un réveil musculaire et quelques lancements de jeu sur un terrain de Richmond, dans la banlieue ouest de Londres où ils résident, à quelques kilomètres de Twickenham.
Samedi, après la traditionnelle promenade dans la matinée, ils quitteront leur hôtel à 15h00 locales pour Twickenham, où le coup d'envoi sera donné à 16h50 (17h50 françaises) par une température de 5 degrés. Quelques faibles rafales de vent et précipitations pourraient s'inviter au "Crunch".
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |