Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
La manager du XV de France Philippe Saint-André le 23 novembre 2012 au Stade de France lors du match contre les Samoa
Le manager du XV de France Philippe Saint-André a estimé jeudi que devoir choisir entre Pascal Papé et Thierry Dusautoir pour le rôle de capitaine est "un problème de riches", refusant de commenter l'information du quotidien L'Equipe qui annonce que Papé aura ce rôle pour le Tournoi.
"La liste des 33 (pour le Tournoi) sera annoncée vendredi, avec le capitaine. Il y a des rumeurs qui circulent. Certains font deux pages sans une déclaration ni de Pascal Papé, ni de Thierry Dusautoir ni du staff de l'équipe de France", a déclaré Saint-André lors d'un déjeuner de presse organisé à France Télévisions, diffuseur du Tournoi.
"Il n'y a aucune déclaration à faire", a-t-il ajouté.
"Le problème entre Pascal Papé et Thierry Dusautoir est un problème de riches. On aurait un problème si on n'avait pas de leader, pas de joueur de charisme. On en a deux de grande qualité", a-t-il estimé.
"On parle beaucoup de ça (le choix du capitaine, ndlr). Moi, ce qui m'intéresse, c'est les hommes et les performances, d'essayer de continuer sur la lancée des tests de novembre et de bien commencer le Tournoi avec un déplacement périlleux en Italie.
Le deuxième ligne du Stade Français, Pascal Papé (32 ans, 44 sélections), a assuré le capitanat du XV de France lors des dernières tournées de juin et novembre, en l'absence de Thierry Dusautoir (31 ans, 54 sél.) laissé au repos en juin puis blessé en novembre. Dusautoir avait la charge du brassard depuis la tournée de juin 2009.