Happy Birthday : |
© AFP/Gabriel Bouys
Les joueurs de l'équipe de France de rugby à l'entraînement, le 2 février 2013 à Rome.
Le XV de France, arrivé à Rome dans la matinée, a effectué samedi après-midi sous un temps changeant son dernier entraînement avant d'entrer en piste, dimanche (16h00), dans le Tournoi des six nations face à l'Italie.
Les 23 Bleus ainsi que l'encadrement, partis à 10h00 de l'aéroport d'Orly, ont atterri autour de midi dans la capitale italienne où ils restent sur une cuisante défaite dans le Tournoi-2011 (22-21), au stade Flaminio.
En début d'après-midi, l'entraîneur adjoint Yannick Bru et le capitaine Pascal Papé ont satisfait aux obligations médiatiques d'avant-match. Puis les Bleus se sont rendus à 16H00 au stade Olympique, où sont attendus dimanche quelque 70.000 spectateurs, pour le traditionnel entraînement du capitaine.
Le groupe s'est entraîné pendant près d'une heure, sous un ciel où alternaient pluie, grêle et éclaircies. Les Italiens avaient de leur côté foulé la pelouse dans la matinée.
Dimanche, les coéquipiers de Pascal Papé effectueront un réveil musculaire vers 11H00, déjeuneront et partiront au stade pour 14h30. Il s'agira du premier match du XV de France au stade Olympique.
Le temps devrait, comme samedi, être couvert et changeant, la température avoisinant les 10°C au coup d'envoi. Un vent de nord, soufflant autour de 30km/h, est également prévu et pourrait perturber le jeu au pied des deux équipes.