Happy Birthday : |
Le XV de France est mené 17 à 12 par l'Angleterre, à la mi-temps du match de clôture du Tournoi des six nations entre les deux équipes, samedi au Stade de France.
L'Angleterre, en course pour un premier Grand Chelem depuis 2003, a inscrit deux essais par le demi de mêlée Danny Care puis le pilier droit Dan Cole. Les Bleus ont répliqué par quatre pénalités de Maxime Machenaud.
Les points de la première période:
2e: après une pénaltouche, les Français forment un groupe-pénétrant. Le jeu rebondit et après plusieurs renversements, le deuxième ligne anglais Maro Itoje est pénalisé pour avoir mis ses quatre appuis au sol dans un regroupement. Maxime Machenaud ouvre la marque de vingt mètres, légèrement décalé à droite des poteaux.
FRANCE-ANGLETERRE 3-0
4e: Guilhem Guirado est pénalisé pour un plaquage haut sur un Anglais. Owen Farrell égalise, avec l'aide du poteau, de près de 30 mètres à gauche des perches.
FRANCE-ANGLETERRE 3-3
12e: les Français sont pénalisés dans les 22 mètres anglais après une grosse séquence de leur part. Les Anglais sortent de leur camp et, à 40 mètres de l'en-but français, Danny Care part au ras d'un regroupement pour aller aplatir entre les poteaux. Farrell transforme.
FRANCE-ANGLETERRE 3-10
15e: sur la première mêlée du match, le pilier gauche anglais Mako Vunipola est sanctionné pour être allé au sol. Machenaud passe la pénalité de près de 30 mètres, à droite des poteaux.
FRANCE-ANGLETERRE 6-10
20e: après un coup de pied de recentrage d'Anthony Watson récupéré par Jonathan Joseph, l'Angleterre se rapproche de l'en-but français. Le pilier Dan Cole échappe à Scott Spedding et marque au ras. Farrell transforme, excentré à gauche des poteaux.
FRANCE-ANGLETERRE 6-17
29e: le troisième anglais James Haskell est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol, contesté par Guilhem Guirado . Machenaud réduit l'écart de 30 mètres, quasiment en face des poteaux.
FRANCE-ANGLETERRE 9-17
39e: un joueur anglais est pénalisé pour ne pas être sorti du regroupement sur une attaque française. L'avantage ne profite pas aux Bleus et l'arbitre revient à la pénalité, que passe Machenaud à environ 25 mètres des poteaux, légèrement décalé à droite.
FRANCE-ANGLETERRE 12-17
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |