Happy Birthday : |
Le premier match de préparation à la Coupe du Monde du XV de France, samedi contre l'Angleterre à Twickenham, doit constituer "la validation de l'investissement" des joueurs depuis près de six semaines, a déclaré vendredi le manager Philippe Saint-André.
"On connaît les Anglais, on sait l'intensité qu'ils vont mettre pendant 80 minutes. Mais les joueurs sont prêts, ils ont travaillé énormément depuis cinq semaines et demi. Donc demain ce sera la validation de leur investissement et ce sera intéressant de voir si, et j'en suis sûr, on est capable de mettre de l'envie, de l'intensité, de se placer et replacer pendant 80 minutes", a déclaré PSA à la presse.
A une semaine de l'annonce de la liste définitive des 31 joueurs retenus pour la Coupe du Monde (18 septembre-31 octobre), le 23 août au lendemain du deuxième match de préparation (toujours contre les Anglais mais au Stade de France), Saint-André a par ailleurs expliqué avoir en partie composé son équipe en fonction de l'état de forme.
"On a aussi fait cette équipe par rapport au fait que ce sont des joueurs qui ont eu pratiquement le plus de préparation (qui sont titulaires)", a-t-il déclaré.
Pour appuyer ses propos, PSA a cité la paire de demis et la ligne arrière où, "hormis Morgan Parra ", tous ceux qui seront alignés au coup d'envoi n'ont pas participé à la phase finale du Top 14 (Dumoulin, Guitoune, Lamerat, Spedding, Trinh-Duc) ou ont été éliminés en barrage (Dulin). Ils ont donc bénéficié d'une pré-préparation individuelle avant la reprise le 6 juillet.
Le manager des Bleus est aussi revenu sur le dernier match entre la France et l'Angleterre, quand les Bleus s'étaient inclinés à Twickenham fin mars dans le Tournoi après un match de folie (35-55, 12 essais au total).
"J'espère surtout qu'on va prendre moins de points que la dernière fois. Et si on peut en marquer plus...", a estimé en souriant Saint-André.
Vainqueur Matches Gagnés Nul Perdus Pp Pc Diff Pts bonus Pts total 1996 Nouvelle-Zélande 4 4 0 0 119 60 +59 1 17 1997 Nouve... |